Samsung lance une web app iOS pour inciter les utilisateurs d'iPhone à passer à un smartphone Galaxy

Samsung vient d’adopter une nouvelle stratégie pour tenter de séduire les utilisateurs d’iPhone. Le constructeur coréen vient de lancer iTest, une application Web permettant aux possesseurs d’iPhone de simuler Android et plus particulièrement l’interface One UI des smartphones Galaxy sur leur appareil.

À découvrir aussi en vidéo :

Pour transformer temporairement votre iPhone en un Samsung Galaxy, il faut se rendre sur le site https://itest.nz depuis Safari mobile. Vous devez ensuite appuyer sur le bouton de partage, puis Ajouter à l’écran d’accueil la WebApp de Samsung. Vous pouvez ensuite lancer l’application sur l’iPhone comme n’importe quelle autre et commencer à explorer l’interface One UI des smartphones Galaxy.

Sur la page d’accueil de l’application, Samsung explique que son appli permet d’avoir un aperçu des smartphones Galaxy sans avoir à changer d’appareil. S’agissant ici d’une simulation, toutes les fonctions ne peuvent évidemment pas être proposées, mais pour Samsung, cela devrait être suffisant pour donner envie de « switcher » vers ses smartphones.

Si l’expérience est plutôt réussie, elle ne vous permettra en effet que d’avoir un aperçu des applications et des fonctions, sans vraiment aller plus loin, à cause des limitations imposées par l’utilisation d’une Web App.

Ce simulateur vous permettra toutefois de recevoir de faux SMS et de fausses notifications, sons inclus. Pour l’heure, cette expérience n’est proposée par Samsung qu’en Nouvelle-Zélande, mais le site de l’application web est accessible dans le monde entier, ce qui laisse penser que le constructeur coréen pourrait parfaitement s’en servir pour une campagne marketing à l’échelle internationale.

Source : 9To5Mac


Article Originale

Article précédent
Android : Google déploie une nouvelle interface pour le Play Store
Article suivant
Face au succès de Clubhouse, Facebook lance Hotline

Related Posts

Laisser un commentaire

Menu
%d blogueurs aiment cette page :