8BitDo annonce la Pro 2, l'évolution de sa manette phare pour PC, Switch, et smartphones

Si Microsoft a réalisé un hold up sur le marché des manettes pour PC cette dernière décennie, de nombreuses marques continuent de prospérer grâce à des niches. 8BitDo est de ces marques. Après avoir séduit les fans de rétrogaming, la firme chinoise avait marqué le coup avec sa SN30 Pro+ qui s’est rapidement imposée comme un excellent choix pour la Nintendo Switch et les smartphones.

La nouvelle Pro 2 que 8BitDo annonce aujourd’hui reprend le flambeau de son aïeule dont elle adopte la forme. Aux quelques ajustements cosmétiques – la gravure ABXY est désormais sur les boutons et non à côté – et ergonomiques (nouveau revêtement), s’ajoutent de nouvelles commandes physiques.

Le dos de la manette s’enrichit ainsi de deux boutons pour éviter d’avoir à quitter les sticks analogiques – comme sur le Steam Controller. Un nouveau bouton en façade, sous Select et Start, permet de basculer entre trois profils que l’on peut paramétrer via l’application (compatible Windows, Android et iOS). La manette peut en effet être personnalisée aux petits oignons et supporte la programmation de macros – pour tricher comme un vilain dans les jeux de combats.

A découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

La manette n’a pour l’heure pas encore de date de disponibilité européenne, mais est annoncée pour le mois d’avril à 49,99 dollars hors taxes.

Source : Engadget


Article Originale

Article précédent
Après «Ok Google », voici « Hey Spotify », un assistant vocal pour piloter l'appli musicale
Article suivant
Android : Google déploie une nouvelle interface pour le Play Store

Related Posts

Laisser un commentaire

Menu
%d blogueurs aiment cette page :