Samsung Galaxy S20: Peut-il conquérir ?

Si vous retournez le nouveau smartphone Samsung Galaxy S20 et le comparez à l’ iPhone 11 Pro d’Apple ou à Google Pixel 4 , vous verrez exactement la même chose au dos des trois: un module d’appareil photo fou avec de multiples lentilles qui regardent vous. La nouvelle famille de téléphones de Samsung suit le même chemin que ses principaux concurrents, Apple et Google, et fait d’énormes promesses en cours de route.

Les Samsung Galaxy S20, Galaxy S20 Plus et Galaxy S20 Ultra sont la dernière génération de produits phares de la société coréenne et présentent de puissants appareils photo. En fait, Samsung a déclaré qu’il avait complètement repensé le système de caméra dans le but d’inciter les consommateurs à passer des téléphones Galaxy plus anciens. Ces fonctionnalités et les nombreuses autres fonctionnalités sont-elles suffisantes pour éloigner les gens d’Apple et de Google?

Prix ​​et disponibilité

Le Samsung Galaxy S20, avec 12 Go de RAM et 128 Go de stockage, coûtera 999 $. Le Samsung Galaxy S20 Plus, avec 12 Go de RAM et 128 Go de stockage, coûtera 1199 $. Une variante de 512 Go sera disponible pour plus. Enfin, le Samsung Galaxy S20 Ultra, avec 12 Go de RAM et 128 Go, coûtera 1399 $. Une variante 16 Go / 512 Go sera disponible pour (probablement beaucoup) plus.

Les téléphones sont déjà disponibles en précommande sur Samsung.com et seront mis en vente dans certains marchés le 6 mars. Les opérateurs aux États-Unis n’ont pas encore annoncé leurs offres, mais vous pouvez être sûr que les informations sont en route.

Ecrans

Samsung a déclaré que son objectif était de créer le meilleur écran de téléphone de tous les temps, et mes yeux le croient. Vous disposez de trois panneaux Dynamic AMOLED de 6,2, 6,7 et 6,9 pouces pour le Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra, respectivement. La résolution Quad HD + est standard dans tous les domaines, tout comme 120 Hz pour un mouvement fluide à l’écran. La densité de pixels est un 563ppi, 525ppi et 511ppi satisfaisant pour les petits, moyens et grands téléphones. Plus important encore, les panneaux d’affichage sont certifiés HDR10 + pour le meilleur contraste et la meilleure couleur possible.

Ils sont incroyables. Sérieusement, les écrans vous sautent aux yeux. Les applications, les photos, les pages Web et le contenu vidéo sont éblouissants, en particulier lorsque vous correspondez à une programmation compatible HDR1o +. Ce sont des écrans que j’ai hâte de tester avec mes films et séries télévisées préférés de Netflix et Disney Plus .

Les écrans dépassent le panneau 90Hz du Google Pixel 4 XL , mais je n’ai pas pu les comparer directement à un iPhone 11 Pro .

Caméra

Comme pour la famille Galaxy S10 de l’année dernière, les dispositions de la famille S20 varient légèrement d’un appareil à l’autre. Les bases sont les mêmes, mais vous avez différentes résolutions disponibles plus vous êtes prêt à dépenser.

 

 

Heureusement, le S20 et le S20 Plus ont presque les mêmes configurations de caméras. Cela signifie un appareil photo principal 12MP à f / 1,8, un téléobjectif 64MP à f / 2, un appareil photo grand angle 12MP à f / 2,2 et un appareil photo selfie 10 MP à f / 2,2. Il s’agit de l’accord de base standard à l’échelle du zoom que nous avons vu des produits phares (y compris l’iPhone 11, mais pas le Pixel 4) l’année dernière. Le S20 Plus ajoute une caméra de profondeur à temps de vol pour des portraits améliorés.

Le Galaxy S20 Ultra est, enfin, ultra en ce qui concerne l’appareil photo. Le tireur principal capture 108MP à f / 1,8. C’est important: il possède un très grand capteur 1 / 1,33, ce qui lui permet de capturer d’énormes quantités de lumière. Les photos prises avec cet appareil photo sont regroupées par un facteur de neuf (non-binning) à 12 MP chacune, mais la pleine résolution est disponible si vous le souhaitez. L’appareil photo téléobjectif prend des photos de 48MP à f / 3,5, l’ultra-large prend des photos de 12MP à f / 2,2 et l’appareil photo selfie prend des photos de 40 MP (groupées à 10 MP) à f / 2,2.

Le zoom spatial est une chose que Samsung a créée pour la gamme S20 et c’est quelque chose. Si vous vous demandez, par exemple, pourquoi le téléobjectif de l’Ultra a une ouverture lente de f / 3,5, c’est parce que la société a tiré un Huawei et y a mis un prisme . Cela a permis à Samsung de fournir plus de zoom optique.

Les S20 et S20 Plus peuvent fournir un zoom optique 3x puis un zoom hybride 30x, qui est un mélange de recadrage optique et numérique . C’est pourquoi le nombre de mégapixels est si élevé pour les téléobjectifs. L’Ultra peut prendre en charge le zoom optique 4x, avec un zoom sans perte 10x et un zoom hybride jusqu’à 100x. C’est de la folie juste là. Nous n’avons pas encore testé cette fonctionnalité, mais nous avons hâte d’augmenter le zoom lors de l’utilisation du Samsung Galaxy S20 Ultra.

L’autre gros ajout logiciel s’appelle le mode Single Take. La prise unique  utilise essentiellement tous les outils – meilleur moment de l’IA, ultra large, mise au point en direct, filtre AI, recadrage intelligent, vidéo avant et arrière, avance rapide, vidéo originale – à la fois pour capturer une gamme de contenu. Enregistrez un clip vidéo de 10 secondes et le logiciel génère automatiquement tous ces segments. Vous pouvez ensuite partager les différents contenus où vous le souhaitez. La prise unique est également disponible à partir de la caméra avant. Le package pour une seule prise de Single Take all together est d’environ 55 Mo, selon Samsung.

8K est le chemin

La gamme Samsung Galaxy S20 est l’une des premières à proposer une capture vidéo 8K . C’est un énorme bond en avant, qui est activé par le processeur Qualcomm Snapdragon 865 sous le capot. La plupart des gens ne disposent pas encore de téléviseurs 8K . Beaucoup de gens n’ont pas encore de téléviseurs 4K. Malgré tout, le 8K est la future spécification de contenu et Samsung est heureux de l’adjoindre à la liste des fonctionnalités du S20. Apple et Google n’offrent pas cela et ne le feront probablement pas avant septembre ou octobre au plus tôt.

Samsung affirme que le S20 a des pouvoirs de vidéographie de qualité professionnelle. Il comprend un mode ultra-stable pour des vidéos sans tremblement, ainsi qu’une nouvelle fonction d’hyperlapse nocturne pour des vidéos de nuit cristallines. Surtout, vous pouvez modifier la résolution de partage. La vidéo 8K peut être convertie en 4K ou Full HD pour être transférée vers d’autres appareils, tout en conservant la résolution d’origine. (Vous pouvez diffuser du contenu 8K directement sur des téléviseurs Samsung 8K compatibles.) Le découpage des clips sur l’appareil est disponible et vous pouvez prendre un instantané vidéo 8K pour cracher une photo 33MP prise à partir d’une photo.

Fiche technique complète

 

 

 

 

source

Article précédent
GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia est disponible en version finale

Related Posts

No results found

Laisser un commentaire

Menu

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

ONEDEV will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :