Vérifier la qualité de ton Smartphone à l’aide du numéro IMEI

Le numéro IMEI est un code unique à 15 chiffres attribué à chaque téléphone ou périphérique haut débit mobile par l’organisme de réglementation du pays du fabricant. Le numéro IMEI de votre téléphone mobile sert d’identifiant unique pour ce périphérique. De plus, aucun appareil n’aura le même numéro IMEI, ce qui en fait un outil très utile pour suivre les téléphones perdus ou volés. Il peut également être utilisé pour vérifier la qualité de votre téléphone et son emplacement d’origine.

Comment trouver son IMEI ?

On peut trouver L’IMEI sur la boîte du téléphone cellulaire ou nous pouvons également trouver le numéro IMEI # en composant * # 06 # à partir du téléphone cellulaire.

Depuis le numéro IMEI #, nous pouvons vérifier la qualité du téléphone cellulaire et de l’emplacement du fabricant du téléphone.

1 1 1 1 1 1 1 0 5 1 1 1 1 1 1 1 1

IMEI

Comment savoir où mon téléphone a été fabriqué?

Sur la base du 7ème et 8ème numéro , vous pouvez déterminer l’origine du pays du téléphone où il a été fabriqué avec la liste fournie ci-dessous::

  • Si le numéro est 00; cela vous indique que votre téléphone est fabriqué dans l’usine d’origine et que sa qualité est optimale.
  • Si le numéro est 01 ou 10; cela signifie que votre téléphone a été fabriqué en Finlande et qu’il est de haute qualité.
  • Si le numéro est 02 ou 20; cela signifie que votre téléphone a été fabriqué en Emirats arabes unis ou en Inde et qu’il est de mauvaise qualité.
  • Si le numéro est 03 ou 30; cela signifie que votre téléphone a été fabriqué en Chine et qu’il est relativement de bonne qualité.
  • Si le numéro est 04 ou 40; cela signifie que votre téléphone a été fabriqué en Chine et que sa qualité n’est pas mauvaise.
  • Si le numéro est 05 ou 50; cela signifie que votre téléphone a été fabriqué au Brésil, aux Etats-Unis ou en Finlande.
  • Si le numéro est 06 ou 60; cela signifie que votre téléphone a été fabriqué à Hong Kong, en Chine ou au Mexique.
  • Si le numéro est 07 ou 70; cela signifie que votre téléphone est fabriqué en Finlande et qu’il est de très bonne qualité .
  • Si le numéro est 08 ou 80; votre téléphone est fabriqué en Allemagne et sa qualité est bonne.
  • Si le numéro est 19 ou 91; cela signifie que votre téléphone est fabriqué en Finlande et qu’il est de très bonne qualité .
  • Si le numéro est 13; cela signifie que votre téléphone est fabriqué en Azerbaïdjan et qu’il est de très mauvaise qualité.

D’autre part, vous pouvez aussi vérifier ton code IMEI dans ces sites pour avoir plus d’informations sur votre Smartphone.  click1   click2 

Pour finir, on espère que cet article sera utile pour éviter de vous faire prendre au piège du smartphone contrefait.

 

 

source: www.esetube.com

 

Article précédent
Huawei Mate 30 Pro
Article suivant
Redmi 8A : un rapport qualité prix de chez Xiaomi

Related Posts

No results found

Laisser un commentaire

Menu

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

ONEDEV will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :